C'est le meilleur poste que j'ai eu en 15 ans. Mon travail y
est valorisé, la confiance est totale au sein de l'équipe, et
les développements y sont intéressants.
Pourquoi je vous raconte tout cela ? Simplement pour introduire
un article de blog que j'ai écris pour Hiptest. Il s'agit d'un
getting started de notre API, et également de la mise
en place d'un dashboard à l'aide de
smashing.
Si l'un ou l'autre de ces sujets est susceptible de vous
intéresser, c'est par ici :
https://blog.hiptest.net/2017/12/14/hiptest-api-how-to-use-it-and-build-your-dashboard/.
GameCancoillotte : La Game Jam Franc-comtoise
Je participe depuis 2 ans maintenant à la Global Game Jam
par le biais de la GameCancoillotte, Game Jam bisontine organisée
par l'association étudiante OFNI.
La première année, en 2015, nous avions réalisé
Clueless Life,
petit jeu d'aventure façon Monkey Island dans lequel
un jeune papa doit réussir à calmer son enfant.
En 2016, je n'ai pu participer que le 1er soir. L'équipe avec laquelle
j'étais supposé travailler a réalisé le sympathique
KaMaDi, un tower defense
pas tout à fait safe for work.
Cette année, nous avons développé Ski~nusoïde,
scorer addictif et entraînant. Il s'agit de contrôler amplitude et fréquence
d'une sinusoïde afin d'éviter des obstacles. Nous sommes plutôt fiers de notre mini-jeu qui
nous a permis de remporter le prix du public.
Je profite de cet article pour adresser un grand merci à l'OFNI et
aux organisateurs de l'évènement, ainsi qu'à mes co-équipiers.
Vivement la prochaine !
Un peu de littérature
Marche-Pages est un
blog littéraire tout neuf, et pourtant déjà bien actif. Il
se veut plus comme un journal de lecture que comme un blog
critique. N'hésitez pas à aller y faire un tour ! L'adresse,
c'est marche-page.fr !
Chose promise, chose due : voici un article sur le
Turbulenz Engine.
Il s'agit d'une présentation très générale pour commencer, mais d'autres
articles, plus techniques, suivront !
Turbulenz Engine : Kesako ?
Le Turbulenz Engine est un moteur de jeux web (HTML5)
qui a été rendu open source début 2013.
Il s'agit d'un moteur de jeu très complet, embarquant :
- moteur de rendu 2D et 3D (WebGL)
- moteur physique 2D et 3D
- moteur audio
- moteur réseau
- moteur d'entrées utilisateurs
mais également des fonctionnalités et services de plus haut niveau :
- graphe de scènes
- moteur d'animation
- gestionnaire de ressources
- de nombreux outils
- une API sociale
- une plate-forme de test (le hub)
C'est pas faute d'idée, mais mon temps est
partagé en de nombreuses autres choses. Mais cette
année, je vais essayer, autant que possible, de
faire vivre un peu plus ce blog !
En effet, je vais essayer de publier un article
par mois. J'ai même déjà un début de programme !
J'aimerais vous parler du
Turbulenz Engine,
par exemple, pour commencer, avec un article
à paraître, si tout va bien, dans un mois.
En attendant, un autre petit jeu, développé lors
de la Global Game Jam 2016 (mais pas par moi) :
KaMaDi.
En effet, le fameux projet dont il était question
l'an dernier en est toujours au point mort. Du coup,
mes idées ont évoluées, et je vais essayer
de relancer la chose en utilisant d'autres
technologies, plus modernes.
En attendant, je rafraichis légèrement
le style, et je vous propose un autre passe-temps :
Clueless Life.
Bienvenue
Je ne sais pas comment vous êtes arrivé là, mais Bienvenue.
Bienvenue sur ce blog, sur le blog du Kao.Net.
Kao.Net ?
Oui. Kao.Net. Qu'est-ce que c'est ? Mon univers.
Mon univers à moi. Un univers centré sur l'informatique
et tout ce qui peut s'en rapprocher de près ou de loin.
Mais encore ?
Et bien, je ne sais pas. On verra bien. Ce blog est
avant tout, pour l'heure en tout cas, un support
pour un projet particulier. Je ne sais pas ce
que ça donnera à long terme ... ni même à court terme
d'ailleurs. On verra bien !
En tout cas, bienvenue, et merci de me lire.